Téléchargements et publications

Téléchargements | Images presse

Ces images sont strictement réservées à un usage éditorial. Il est obligatoire de citer Sartorius AG comme titulaire du droit d’auteur. Il est interdit de modifier les images ou de les utiliser à des fins commerciales ou publicitaires.

Solutions intégrées à usage unique pour la fabrication de produits biopharmaceutiques

La sécurité, la flexibilité et l’efficacité sont des valeurs montantes dans la fabrication des produits biopharmaceutiques. C’est pourquoi la demande de produits stériles à usage unique et de systèmes permettant un assemblage facile, flexible et sûr de ces produits ne cesse d’augmenter. Les solutions configurables et ajustables, comme Flexact®, peuvent être utilisées à toutes les étapes des procédés : préparation des milieux de culture et des tampons, récolte des cellules, filtration tangentielle, clairance virale, inactivation des virus, affinage, formage-remplissage et formage-transfert.

Culture cellulaire dans les procédés biopharmaceutiques

Les cellules sont cultivées en bioréacteur dans des conditions contrôlées pour leur assurer une croissance optimale pour la production de principes actifs pharmaceutiques. Parmi les facteurs importants pour la prolifération des cellules, on peut citer la composition du milieu nutritif, le degré de mélange, la température, la saturation en oxygène dissous et le pH.

Analyse des procédés de culture cellulaire

La culture cellulaire fait l’objet d’un test préliminaire à l’échelle du laboratoire. Lors des séries de tests, on fait varier les paramètres pour les différents échantillons, tels que le pH, la concentration en oxygène et la température, pour trouver les conditions les plus propices à une croissance cellulaire optimale. Les cultures sont régulièrement échantillonnées et analysées tout au long du procédé de culture cellulaire.

L’eau ultrapure du laboratoire

L’eau de qualité « réactif » de type I est indispensable à tout laboratoire et utilisée dans quasiment tous les procédés. Que ce soit pour nettoyer les instruments de laboratoire en verre, préparer des tampons et des milieux de culture cellulaire ou procéder à des applications délicates comme le séquençage de l’ADN, l’eau ultrapure doit présenter un degré de pureté approprié pour garantir des résultats de recherche fiables.

Joachim Kreuzburg

Stratégie du groupe, Gestion des ressources humaines, Affaires juridiques et conformité, Communication

Président du Directoire et Président Directeur Général de Sartorius AG

Président du Conseil d’administration et Président Directeur Général de Sartorius Stedim Biotech S.A.

Rainer Lehmann

Finance, Technologies de l’information, Processus opérationnels mondiaux

René Fáber

Division Bioprocess Solutions

Gerry Mackay

Division Lab Products & Services

Siège social de Göttingen, Allemagne

Site de production de Ulm, Allemagne

Site de production de Guxhagen, Allemagne

Site de production de Bangalore, Inde

Site de production de M’Hamdia, Tunisie

Siège américain de Bohemia, New York

Dossier de presse

Un condensé des dernières informations. Les fichiers sont disponibles en anglais seulement.

Actualités du groupe sur Twitter
Suivez nous

Téléchargements | Présentations et publications

Les fichiers sont disponibles en anglais seulement.

Au sujet de Sartorius

Actualités du groupe