Gouvernance d'entreprise chez Sartorius Stedim Biotech S.A.

Une gouvernance d'entreprise alignée sur les intérêts des parties prenantes, une conduite légale et responsable et une coopération constructive entre les organes de direction et au sein de l'entreprise dans un esprit de confiance mutuelle constituent les pierres angulaires essentielles de la culture d'entreprise de Sartorius.

 Conseil d’administration et ses comités

En application des dispositions de l'Article L 225 – 18 – 1 et L 22-10-3 du Code de commerce au 31 Décembre 2023, le Conseil d'administration de Sartorius Stedim Biotech S.A. est composé de 43 % de femmes. Si l’administrateur représentant les salariés était comptabilisé, alors le Conseil d’administration serait composé de 50 % de femmes.

icon-demographics

Conseil d’administration

En savoir plus 

Le Comité d'audit assiste le Conseil d'administration dans les domaines concernant la politique comptable, le reporting, le contrôle interne et externe, la communication financière ainsi que sur la gestion des risques qu'encourt la société.

icon-people

Le Comité d’audit

En savoir plus 

Le Comité des Rémunérations et Nominations a vocation à assister le Conseil d'administration de la société dans la détermination de la politique de rémunération des mandataires sociaux, s’agissant en particulier des mécanismes d'intéressement (attribution d'options de souscription ou d'achat d'actions et attribution gratuite d'actions) que la Société pourrait être amenée à mettre en place.

icon-people

Remuneration and Nomination Committee

Learn More 

Rémunération

Rémunération des membres du Conseil d'administration

Le rapport de rémunération décrit les principales caractéristiques du système de rémunération des membres du Conseil d'administration et des mandataires sociaux exécutifs et fournit des informations individualisées sur les rémunérations dues ou attribuées.

Rémunération du Directeur Général 

La politique de rémunération ci-dessous décrit la politique de rémunération du Directeur Généralpour l'exercice 2024, qui a été décidée par le Conseil d'administration dans sa réunion du 6 février 2024, sur proposition du Comité des rémunérations et des nominations, et qui sera proposée à l'approbation de l'Assemblée générale des actionnaires qui se tiendra le 26 mars 2024 (vote ex ante).

La politique de rémunération ci-dessous décrit la politique de rémunération du Directeur Général à compter du 28 mars 2023 jusqu’au 31 décembre 2023, décidée par le Conseil d'administration lors de sa réunion du 27 Mars 2023, sur proposition du Comité des rémunérations et des nominations, et qui sera proposée à l'approbation de la prochaine Assemblée générale des actionnaires.

Documents sur le gouvernement d’entreprise

Conformément à l’article L.225-37 du code de commerce, le Conseil d’administration publie ce rapport, qui porte chaque année sur l’exercice écoulé jusqu’au 31 décembre, pour présenter les conditions de préparation et d’organisation de son travail, ainsi que les procédures internes de suivi et de contrôle mises en place par l’entreprise au sein du groupe. 

Veuillez cliquer ci-dessous pour télécharger les documents 

Conformité
icon-e-mail
Contact pour les investisseurs