Back to News Overview
Date
Sartorius Stedim Biotech S.A.
Financial News
Media Release

Le Conseil d’administration de Sartorius Stedim Biotech décide de proposer un dividende de 0,69 euro par action à l’Assemblée générale annuelle des actionnaires

Aubagne, le 7 février 2025

  • Cécile Dussart et Christopher Nowers candidats à l'élection au Conseil d'administration lors de la prochaine Assemblée générale des actionnaires 

Le Conseil d'administration de Sartorius Stedim Biotech S.A. a décidé lors de sa réunion de proposer à l'Assemblée générale mixte du 25 mars 2025 le versement d'un dividende de 0,69 euro par action au titre de l'exercice 2024, soit le même montant que pour l'année précédente. Si cette proposition est approuvée, le bénéfice total distribué s'élèverait à 67,1 millions d'euros. Le dividende sera payé à compter du 4 avril 2025.

Le Conseil d’administration a également approuvé la décision de soumettre les résultats de 2024 de Sartorius Stedim Biotech à l’Assemblée générale annuelle des actionnaires, ceux-ci ayant déjà été publiés à titre préliminaire le 28 janvier 2025.

Alors que le mandat d'un membre du Conseil d'administration expirera à la clôture de l'Assemblée générale annuelle de 2025, le Conseil d'administration a décidé, sur proposition du comité des rémunérations et des nominations, de proposer Cécile Dussart et Christopher Nowers à l'Assemblée générale annuelle en tant que nouveaux candidats au Conseil d'administration.

Docteur en pharmacie Cécile Dussart est membre du conseil d'administration et présidente du comité ESG d'EuroAPI S.A., fournisseur de CDMO et d'API, et membre du comité consultatif de la plateforme d'intelligence des talents Neobrain. Auparavant, elle a occupé divers postes de direction au sein du groupe dermatologique Galderma, coté en bourse en Suisse, et des sociétés pharmaceutiques Roche et Sanofi. 

Le biochimiste Christopher Nowers, PDG de la société de thérapie cellulaire ONK Therapeutics, a occupé divers postes de direction dans l'industrie biopharmaceutique, notamment chez Kite Pharma, Bristol-Myers Squibb et Amgen. Il est également membre du conseil consultatif de la société Autolus Therapeutics, spécialisée dans les cellules CAR T.

Les quatre membres suivants seront proposés à l'AG des actionnaires pour un renouvellement de mandat : Pascale Boissel, René Fáber, Lothar Kappich et Joachim Kreuzburg. Henri Riey, membre du Conseil d'administration depuis 2007, ne sera plus disponible pour un nouveau mandat et se retirera du Conseil d'administration à l'issue de l'Assemblée générale annuelle. D'ores et déjà, le Conseil d'administration tient à le remercier chaleureusement pour ses précieuses contributions et toute l'expertise qu'il a apportée à l'entreprise au cours de ses nombreuses années de service. 

 

Le présent communiqué de presse contient des prévisions relatives au développement futur du groupe Sartorius Stedim Biotech. Ces prévisions sont soumises à des risques, incertitudes et autres facteurs connus ou encore inconnus, si bien que les résultats réels peuvent s’avérer différents de ceux annoncés explicitement ou implicitement dans les prévisions. Sartorius Stedim Biotech décline toute responsabilité quant à la mise à jour des prévisions en fonction des informations nouvelles et des événements futurs. Sartorius Stedim Biotech décline toute responsabilité quant à l’exactitude du présent communiqué. Le communiqué de presse original en français est la version juridiquement contraignante. 

Contact médias

Leona Malorny
Head of External Communications